Chez les personnes atteintes de dermatite atopique, la peau est plus sèche et plus sensible aux irritants. Il s’avère donc essentiel de lutter contre la sécheresse de la peau. Le soin quotidien de la peau se fait par un nettoyage en douceur et l’hydratation.

Protéger et soulager

Nos soins agissent sur trois aspects du problème : hydratation, protection, et apaisement. La véritable innovation vient de l'extrait de plantain, qui aide à atténuer immédiatement les démangeaisons et les rougeurs. Très neutre, la formule est extrêmement bien tolérée.

Il est recommandé d’appliquer la Crème de soin Elatium sur tout le corps et même aux endroits où il n’y a pas d’eczéma actif. En plus d’hydrater la peau, la crème à consistance épaisse Elatium fera aussi office de barrière aux irritants. L’application de la crème doit se faire une fois par jour ou plus, pour minimiser la sécheresse de la peau. Pour une texture plus légère, utiliser la Crème visage Elatium.

Laver en douceur

Les savons ordinaires peuvent irriter la peau et aggraver le problème. Les produits liquides comme le Gel lavant Elatium au plantain sont préférables pour les peaux sensibles, car ils sont moins abrasifs et plus faciles à rincer. Le bain comme la douche doivent être de courte durée et à l’eau tiède (et non chaude). Sécher la peau sans frotter, en tapotant avec un linge.

À chaque fois que la peau est exposée à l’eau (douche, bain, lavage des mains), il est nécessaire d’appliquer la crème.

CONSEILS D'UTILISATION

Utiliser la crème au sortir de la douche, sur la peau encore humide. De cette façon la peau se dessèche moins vite et la crème est plus facile à appliquer. 

La crème laisse des traces blanches lors de l’application, ce qui permet d’être sûr de n’oublier aucune zone. Ces traces disparaissent très rapidement lorsque l’on cesse de masser.

Sur les mains, il est important de remettre de la crème à chaque lavage pour recréer le film protecteur.

 > Crème de soin 200ml

> Crème visage 50ml

> Gel lavant 200ml