L’histoire de Daniel Jean et de Pierre Vausselin

Deux hommes aux multiples facettes ! Leur amour pour la science, la nature, leur esprit visionnaire... On vous raconte tout !

Le site alteov est le site de distribution exclusive mis en ligne par Pierre et Daniel. Il n'est pas possible d'acheter les produits sur le site Elatium, qui se veut purement informatif et non marchand.

 Jean Daniel EPS.jpg


Daniel Jean : pharmacien et docteur es sciences pharmaceutiques.

Ethnologue par goût, il a étudié pendant trente ans les plantes médicinales et pratiques de soins traditionnelles à travers le monde. Il dirige l’Institut des Substances Végétales qu’il a créé en 1991.

Parmi les innovations les plus marquantes de l’ISV, on peut citer :

• Les Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches (S.I.P.F.) en 1981.

• Les Phytostandards (EPS) en 2000, commercialisés par Phytoprevent - Pilèje.

• Le brevet sur l’action déglycante de certaines molécules végétales en 2010.

• Le brevet sur l’action anti-inflammatoire du plantain par modulation de l’oxyde nitrique en 2015 à l’origine de la création de la gamme Elatium qui soigne les peaux atopiques.

« J’ai conçu la gamme Elatium en partant du constat, qu’’en France, il existe des plantes médicinales extrêmement efficaces non exploitées. Le plantain lancéolé, traditionnellement utilisé contre les inflammations, en fait partie. Nous avons découvert et breveté son mode d’action qui est très original. Notre formule inclut un extrait de plantain fortement dosé et des composants hydratants. Ils lui confèrent une efficacité redoutable sur les peaux très sèches et atopiques. » Daniel Jean

---------------------------------------------------------------------

Pierre Vausselin: Les débuts de la Cosmétique à faire soi-même

Pierre VAUSSELIN. Ce nom que vous connaissez bien n’est pas seulement celui d’une marque authentique et à part, c’est aussi celui d’un homme à la vision personnelle, créateur du concept « Do it Yoursef ».

Tout commence en 1999, au cours d’un repas de famille dans le Lubéron. Pierre Vausselin, et ses deux filles Anne-Cécile et Valérie, ont l’idée d’allier leur passion pour la nature- les deux sœurs ont passé toute leur enfance en Lozère, au cœur d’une nature sauvage - et les possibilités infinies d’Internet, qui en est alors à ses balbutiements.

Ils lancent le site web Aroma-Zone, un site d’information gratuit sur les huiles essentielles, créé à six mains et de manière artisanale.

Très vite, des producteurs du monde entier prennent contact avec la famille Vausselin pour leur proposer de vendre leurs huiles essentielles. C’est le début de l'e-shop. Nous sommes en 2005 puis petit à petit, Pierre Vausselin a élargi la gamme, à la demande des clients, qui ont commencé à vouloir des huiles végétales pour diluer leurs huiles essentielles.

Aroma-Zone met alors à disposition de ses clients des eaux florales dites hydrolats, des huiles végétales et de la cire d’abeille. Avec ces ingrédients, on peut concocter le cérat de Galien, une crème de beauté ancestrale à la texture cireuse et grasse, la première recette DIY rendue possible par l’entreprise de Pierre Vausselin. Aroma-Zone est le site qui propose tout le nécessaire pour fabriquer leurs propres cosmétiques maison, sains, efficaces et bien sûr 100 % naturels ! Crèmes, gels douche, soins pour les cheveux, maquillage… tout devient alors possible !

 Pierre Vausselin Aroma Zone.jpg

Pierre Vausselin: Les débuts de la Cosmétique à faire soi-même